Fondateur

Je m’appelle Georges RAD, suis né en 1958 à Dakar au Sénégal.

Après un demi siècle d’existence et d’expériences personnelles et professionnelles diverses : Expert d’arts martiaux et expert en Self-défense, praticien en massages-bien-être.

J’ai décidé de lancer mon auto entreprise dans le bien-être à domicile et en entreprise, et qui se nomme : ICIJOMASS « l’ennemi du stress ». Cette aventure, me permet de vous offrir des prestations de services, en massages-bien-être du monde et en arts martiaux. Je suis heureux de vous apporter toute la richesse de mon savoir et de mes expériences, afin d’atteindre un bien-être total du corps et de l’esprit.

ICIJOMASS « L’ennemi du stress », est une marque déposée à l’INPI le 29 novembre 2011, sous le numéro national 113877876.

Mon parcours dans les massages-bien-être

Praticien en massages-bien-être, certifié le 13 octobre 2011 par l’Ecole des Spas et Instituts de Paris (ESI).

Membre de la Fédération Française de Massages-Bien-Etre (FFMBE). J’en deviens praticien agréé le 18 mai 2012.

Toutes ses expériences ci-dessus m’ont amené tout naturellement à évoluer et à me pencher sur les techniques de massages de relaxation et de bien-être qui au regard, de leurs manœuvres, positions,  déplacements et respirations, sont le prolongement naturel des arts-martiaux. En Asie, chaque Maître d’arts-martiaux maîtrisait au minimum une technique de massage, comme entre autres le Shiatsu ou le Tuina.

Pour atteindre mon nouvel objectif, je me suis inscrit dans une école privée en France « E.S.I – Ecole des Spas et Instituts de Paris 75003 » et qui se nomme aujourd’hui  » E.I.S – Ecole Internationale du Spa  » et suivi durant un an, le cursus de formation professionnel du parcours de la main d’Or, session 2010 / 2011. Après une motivation et une détermination hors du commun, j’ai réussi l’examen final avec grand succès et reçu les certifications des dix massages-bien-être du monde suivants : Suédois, Californien, Ayurvédique, Amincissant, Réflexologie Plantaire, Wave, Amma, Shiatsu, Thaï, Coréen.

Durant cette année de formation, j’ai eu la chance de masser plus de quatre cent personnes en situation professionnelle, dont 80 % de femmes et 20 % d’hommes, qui m’ont toutes et tous apporté une expérience indescriptible et non négligeable dans ce nouveau domaine, comme par exemple : les clients du spa des élèves de l’association Au24 à Paris 3ème, les visiteurs du stand de l’école ESI au congrès mondial de l’esthétique 2011 à la porte de Versailles et les coureurs du marathon de Paris 2011 du stand Laurette Fugain.

Depuis novembre 2011 à ce jour, toutes les missions bien-être que j’ai faite en tant que professionnel sur mes clients et clientes, m’ont permit de perfectionner toutes les techniques acquises et de créer avec mon expérience des arts-martiaux et la sécurité du corps humain, trois protocoles signatures Icijomass de massages-bien-être, à savoir :

– Le prénatal pour les femmes enceintes
– Le postnatal après leurs accouchements
– Le mixte Jomassmonde

Ces trois massages bien-être signatures Icijomass, ont de plus en plus de succès aujourd’hui.

Ñ

Mon parcours dans les Arts-Martiaux

Expert en art-martiaux depuis plus de quarante-cinq ans et diplômé d’état, je découvre les arts-martiaux en 1970 à l’âge de douze ans par le karaté japonais des styles Shotokan puis Wado-Ryu, avant de redécouvrir en 1978 à l’âge de vingt ans via un grand Maître d’Okinawa, le karaté d’Okinawa de style Shorin-Ryu et le Kobudo d’Okinawa, disciplines que je pratique et enseigne toujours à ce jour au travers de mon école EIKO.

Curieux et avide de découverte, je parfaire mes connaissances en étudiant en plus les techniques de self-défense Chinois « Chi-Na » de l’école de Maître Yang Wing Ming, puis vais créer personnellement un programme spécifique de Tonfa « Police », pour les personnes de la sécurité public et privée. Ses deux dernières disciplines m’ont permis de m’occuper durant quelques années des groupes d’interventions suivants : Police Municipale, Police Nationale, BAC de Nuit de Paris, BAC de Nuit de Nanterre, Agents de sécurité du Métro et Agents de sécurité privé.

Depuis plus de trente-cinq ans, je transmets ma passion et mon enseignement aux personnes de 6 ans à 65 ans, afin de leur apporter, confiance en soi, maîtrise de soi, sécurité et bien-être du corps et de l’esprit. Ce qui m’a valu de recevoir en 2006 des mains du Député Maire de Levallois-Perret, Monsieur Patrick BALKANY, la médaille de bronze du ministère de la jeunesse et des sports en récompense de toutes mes actions menées dans le domaine du sport aux services de nos concitoyens en France et en particulier à Levallois-Perret durant vingt-deux ans en tant que directeur technique des arts martiaux.

Pour avoir plus d’infos sur les arts-martiaux, je vous invite à consulter le site Internet de mon école international d’arts-martiaux au http://www.eiko-artsmartiaux.com.

Ma préparation physique professionnelle

ICIJOMASS c’est des prestations avec des missions en coaching d’arts martiaux et des massages bien-être, sur table, futon ou chaise, à domicile et en entreprise.

Pour votre information, cela demande aussi chaque jour, de la part de votre masseur et coach, d’avoir une sérieuse préparation physique et mentale, avec une remise en forme spécifique (Échauffement général du corps, rameur, étirements, récupération physique, jacuzzi et méditation), afin d’être opérationnel et mieux vous servir lors de vos diverses missions…

Outre le coaching en arts martiaux, une séance de massage bien-être exécuté par un vrai professionnel du massage (Masseur bien-être), dépense aussi beaucoup d’énergie lors des séances de 30, 60, 90 ou 120 min, en raison des divers déplacements autour de la table, chaise ou futon avec les positions des membres inférieurs et supérieurs sans compter la respiration.

Sur ce dernier point, c’est encore beaucoup plus difficile actuellement au niveau de la respiration avec le masque sanitaire, car il nous faut le garder durant toute la séance, la circulation auprès du client et de l’établissement, sans compter la chaleur intérieur et/ou extérieur du lieu.

Par conséquent, un vrai masseur professionnel doit obligatoirement être en sérénité du corps et de l’esprit, à chaque mission, pour transmettre un bien-être positif et harmonieux à son client.

Prenez bien soin de vous

Votre masseur bien-être
Georges RAD

REMERCIEMENTS

Je dédie mon site internet à tous les apôtres et maîtres du massage des temps passés, depuis plus de 5 000 ans :

* Égyptiens pharaoniques élèves d’Imhotep (2 800 ans avant J.C.),                                      
* Hindous *Ayurvédiques,                                                                                                                                   

* Chinois des Tao-Tsée (700 ans avant J.C.), 
* Tibétains,     
* Japonais,                                                                                                                                      
* Grecs élèves d’Hippocrate (450 ans avant J.C.),                                                                                                                       
* Romains élèves de Galien (130 ans après J.C.), 
   
* Suédois élèves du Docteur Zander (1850) et de Thure Brandt,                                               
*Finlandais, 

*Allemands,
* Russes,                                                                                            
* Français (Docteur Estradère de Cauterets, médecin masseur célèbre),               
* Iranien (Docteur Avicenne, prince des médecins, qui massait ses clients des mains et des pieds en l’an 1 000 après J.C. à Bagdad).

Je tiens aussi à remercier personnellement tous les intervenants de l’école des spas et instituts de Paris (E.S.I.), pour leur patience, leur motivation, leur transmission du savoir, leur compréhension et ceux dans un esprit de convivialité, de sérénité et de passion.

A ma défunte Grand-Mère ROSE âgée de 98 ans qui a été une deuxième Mère, un soutien indéfectible pour cette formation et une bibliothèque d’un savoir ancestral. Elle nous a quittés, le 15 août 2011.

A toute ma Famille, Amis et Élevés pour leurs soutiens indéfectibles…

Toutes les prestations de Massages-Bien-être ICIJOMASS, n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s’apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie. Par conséquent, si le client recherche ce type de rééducation préventive ou curative, ICIJOMASS lui conseille vivement de consulter un masseur kinésithérapeute ou un ostéopathe. Prestations sérieuses, Amateurs de sensualité s’abstenir !

%d blogueurs aiment cette page :