Self-Défense

Dans le cadre de son développement du bien-être pour tous, ICIJOMASS propose aussi comme activité sportive dans les CE d’entreprises, des cours de self-défense pour la gestion du stress et avoir des notions d’auto-défense sans aucune connaissance spécifique.

Confiance en soi, Maitrise de soi et Sécurité, sont les maîtres mots de ses cours collectifs de self-défense, dirigés uniquement par Georges RAD (Expert d’arts martiaux et Expert en self-défense). Ces cours collectifs se dérouleront dans une ambiance conviviale tout en apprenant des techniques d’auto-défense avec ses propres capacités physiques et mentales, qui vous seront très utiles dans la vie de tous les jours…

Les techniques sont à la portée de tous (hommes et femmes, néophytes et sédentaires), il est nul besoin aussi d’être un pratiquant d’arts martiaux, d’être costaux ou grand de taille, et encore moins d’être un grand sportif ou sportif tout court, pour parvenir à maîtriser les techniques de ce programme ludique. Il vous suffit juste d’être motiver pour apprendre, d’avoir un minimum de mémorisation pour les techniques et de vous entraîner régulièrement avec un partenaire de votre choix, pour arriver un jour à avoir des automatismes réels et surtout très efficaces en peu de temps. Le corps humain est une machine unique et merveilleuse, il est fait d’os, de nerfs, de tendons et de muscles, le travail du coach sera avant tout de vous faire prendre conscience de votre corps (connaissance anatomique), de votre posture (stabilité), de votre équilibre (transfert du poids du corps) et de votre respiration (source de l’énergie interne), avant d’entrer dans le vif du sujet avec les techniques d’auto-défense.

Histoire de la Self-Défense

ICIJOMASS vous propose pour ses cours, la self-défense dont l’origine remonte au Temple Shaolin vers 527 après Jésus-Christ. Les moines Shaolin développèrent au sein de ce Temple, plusieurs techniques de combat et en particulier un art appelé : CHI-NA (CHI signifie : Saisir et NA signifie : Contrôler), donc, CHI-NA signifie  « L’art de saisir et de contrôler ». Vers la fin du XIXème siècle, sous le règne de la dynastie CHING, les techniques secrètes ainsi que toutes formes de combat mises au point par les moines du Temple Shaolin, furent divulguées à l’extérieur. C’est ainsi que l’art du CHI-NA Chinois développé, il y a environ 3000 ans, a inspiré tous les styles de Self-Défense que nous connaissons aujourd’hui. Cet art qui a inspiré beaucoup de disciplines, a une particularité hors du commun : il utilise tous les points vitaux du corps humain dans le corps à corps pour neutraliser n’importe quel adversaire. Il peut :Disjoindre les muscles et les tendons, Disloquer les os, Bloquer la respiration et la circulation artérielle, Faire des pressions sur les veines, les artères, les cavités et les méridiens.

Enfin, ICIJOMASS est heureux de vous faire découvrir quelques rudiments du programme technique officiel de l’école internationale d’arts-martiaux (EIKO), fondé par Maître Georges RAD.

Pour plus d’information, voir le site au www.eiko-artsmartiaux.com

%d blogueurs aiment cette page :